Frittata de risotto à la vapeur, zéro déchet

Frittata de risotto à la vapeur au Thermomix

Il vous reste du risotto….voici une façon de le réchauffer et de le consommer sans le gaspiller

1000 g d’eau

100 g d’emmental, ou tout autre fromage à pâte semi-ferme, en morceaux

30 g de parmesan, en morceaux

2 – 3 brins de persil frais

1 courgette en julienne

3 œufs

1 pincée de sel fin, selon votre goût

1 pincée de poivre noir, fraîchement moulu

Les restes d’un risotto (240 gr)

  1. Placer l’emmental, le parmesan et le persil dans le bol de mixage et râper 20 sec/vitesse 9. Transvaser dans un récipient et réserver.
  2. Ajouter les oeufs, le sel, le poivre et mélanger 10 sec/sens inverse/vitesse 4. Ajouter le risotto
  3. Insérer le plateau Varoma dans le Varoma. Recouvrir le plateau Varoma de papier cuisson humide et veiller à ne pas obstruer l’entièreté des trous. Verser le mélange sur le plateau Varoma et répartir uniformément au moyen de la spatule.
  4. Placer les 1000 g d’eau dans le bol de mixage. Mettre le Varoma en place et faire cuire à la vapeur 40 min/Varoma/vitesse 1. Retirer l’ensemble Varoma et faire glisser la frittata sur un plat de service. Servir immédiatement.

Laisser un commentaire