Soupe de lentilles oranges au poivron

SOUPE DE LENTILLES AU POIVRON AVEC LE THERMOMIX

Les lentilles rouges cuisent très rapidement et puis se décom­posent. Il faut donc absolument respecter le temps de cuisson !

2 oignons épluchés en morceaux

2 gousses d’ail épluchées et coupées en deux

3 ciboules

4 c. à soupe d’huile d’olive

Du sel à volonté

2 c. à soupe de concentré de tomates (45 g)

1,21 de bouillon de légumes

300 g de lentilles rouges séchées

1 poivron jaune

Du paprika doux et du poivre de Cayenne

1 c. à café de sésame noir

Mettre les oignons et l’ail dans le bol, hacher 5 secondes/vitesse 5 et racler les parois du bol avec la spatule. Ajouter l’huile d’olive et faire rissoler 5 minutes/Varoma/vitesse 1, puis saler.

Laver et préparer les ciboules et les couper en fines rondelles. Ajouter le concentré de tomates et faire cuire encore 2 minutes/Varoma/ vitesse 1. Ajouter le bouillon et faire cuire 5 minutes/Varoma/vitesse 1. Ajouter les lentilles et faire cuire le tout 3 minutes/70°/sens inverse/vitesse 1. Couper le poivron en quatre, le nettoyer, le rincer et le couper en dés de 0,5 cm de large. Mettre les dés de poivron dans le bol et faire cuire encore 10 minutes/90°/sens inverse/vitesse 1 Ajouter les ciboules et assaisonner avec le sel, le paprika et le poivre de Cayenne. Parsemer de sésame et servir.

 

Recette : Revue Mixx n°2

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.