Pissalardière

Pissalardière (sans Thermomix)

Une boule de Pâte Brisée —

800 g d’oignons ,2 à 3 gousses d’ail une feuille de laurier

— une petite branche de romarin — une brindille de thym — quelques filets d’anchois — une dizaine d’olives noires bien mûres — cuisson : 25 minutes

1. Pendant que vous faites précuire le fond de tarte au four préchauffé à 180 °C pendant quinze minutes, faites fondre à feu très doux les oignons coupés en rondelles, dans un fond d’huile, avec le laurier froissé, les feuilles de romarin et le thym effeuillé. Remuez souvent. Ajoutez à mi-cuisson les gousses d’ail et les blancs de poireaux émincés très finement, et laissez fondre encore 10min’.

2. Pendant ce temps, dénoyautez les olives au dénoyauteur d’olives. Il est rare de les trouver noire, mûres et dénoyautées sur les marchés du Nord – pour des raisons de qualité de conservation.

3. Etalez la fondue d’oignons, de poireaux et d’ail sur le fond de tarte précuit. Formez dessus des croisillons avec les anchois, garnissez d’olives

4. Cuisez au four préchauffé à 180 °C pendant 10 minutes supplémentaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.